Musique. Tour de France de la nouvelle scène musicale ? 1ère étape au Chabada d’Angers

Votre vidéo dans quelques secondes...

France Live Club vous propose un tour de France pour découvrir la nouvelle génération des groupes et artistes dont on parlera dans quelque temps. Programmateurs de salles, organisateurs de festivals, critiques ou encore spécialistes de la musique, nous livrent leurs coups de coeur. Première halte à Angers avec François Delaunay, codirecteur de la salle de concerts Le Chabada.

BABEL ENTRE DANS LA COUR DES GRANDS

Un chanteur blues, un dj hip-hop, une violoncelliste classique et un pianiste jazz. Babel est un quatuor né d’une rencontre improbable d’influences et d’artistes. A l’image de ce quator, les chansons sont savamment mélangées entre slam, rock et électro. Leur nouvel EP “Bless(E) You” est disponible depuis le 1er octobre.

THE BLIND SUNS, ÉBLOUISSANT

Dorota, Romain et Jérémy forment le groupe The Blind Suns, une pop solaire teintée de psyché et de garage.

Le groupe propose une pop teintée de garage, une sorte de The Jesus & Mary Chain, avec une batterie synthétique basique, des guitares à la Dick Dale, et des mélodies sucrées chantées en duo par le couple. (…) Il y a chez The Blind Suns un côté mainstream qui n’est absolument pas dérangeant (…) Une bonne surprise.

MAGICRPM

Plus d’infos :

Programmation du Chabada d’Angers

Revoir l’émission France Live Club #6

 


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire sur cet article