33entrepreneurs : l’incubateur bordelais des start-up du vin

Votre vidéo dans quelques secondes...

Dans le secteur du vin, la France demeure le leader incontestable. Un marché où fleurissent les innovations marketing et technologiques. A Bordeaux, l’incubateur et accélérateur 33entrepreneurs s’occupe de dénicher les meilleures start-up du vin, du tourisme et de la gastronomie. Interview de Vincent Pretet, cofondateur et dirigeant de 33entrepreneurs.

Dénicher les entreprises innovantes

33entrepreneurs est un accélérateur de start-up, mariage d’un club de business angels et d’une pépinière. « Nous cherchons à valoriser trois domaines d’excellence en France : le vin, la gastronomie et le tourisme » , détaille Vincent Pretet.

Pour détecter les plus beaux projets, l’incubateur a réalisé une étude exclusive sur 500 entreprises innovantes dans l’industrie du vin dans le monde. Les innovations proviennent majoritairement des sociétés spécialisées dans la vente et les applications mobiles. Une analyse des 10 plus gros investissements dans le secteur du vin – 800 millions de dollars – fait ressortir les meilleures pratiques du secteur.

Citation - FranceLive

Citation – FranceLive

Un start-up contest mondial

Dans cette dynamique de dénicheur de nouveaux talents, 33entrepreneurs a réalisé un start-up contest. « Nous sommes allés chercher les plus belles équipes et mis en place un concours baptisé Europatour, avec 14 éditions dans plusieurs grandes villes du monde. 140 start-up sont venues pitcher en public.« 


« Chez 33entrepreneurs, nous nous concentrons sur les entreprises numériques. Il y a aujourd’hui 1 400 à 1 500 applications mobiles dans le monde à s’intéresser au vin « , conclut Vincent Prétet.

 

Plus d’informations :

Site web de 33entrepreneurs

Interview FranceLive de 10-vins

Vinitech : Plus de 800 millions de dollars ont été investis dans le secteur du vin depuis 10 ans


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire sur cet article