Bordeaux : 7 raisons d’aimer déjà 2016 

Place de la bourse à Bordeaux

Après un début et une fin d’année entachés par de tristes événements, 2015 ne restera pas dans les cœurs pour son lot de bonnes nouvelles.
2016 pointe son nez et s’annonce heureusement déjà beaucoup plus réjouissante. La preuve avec 7 heureux événements déjà prévus à Bordeaux pour 2016. 

Bordeaux accueille 5 matchs de l’Euro 2016

La capitale de l’Aquitaine accueillera du 10 juin au 10 juillet 5 rencontres, dont un quart de finale. Elle sera aussi le camp de base de l’équipe de Belgique. Le nouveau stade va accueillir 210 000 spectacteurs. L’événement devrait générerr 126 millions € de retombées pour Bordeaux (selon une étude du centre de droit et d’économie du sport de Limoges). Bordeaux serait la 4ème ville française à bénéficier le plus des retombées économiques.

Une bonne nouvelle… pour les hôteliers. Certains établissements se sont déjà préparés en révisant leurs tarifs largement à la hause. Le prix moyen d’une chambre d’hôtel à Bordeaux passera de 70 à 142 euros lors de la compétition. En moyenne ils vont augmenter leur prix de 103%.

Téléphone revient à Bordeaux

Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka se produiront notamment à l’Espace Carat d’Angoulême le 9 mai, à la patinoire Meriadeck de Bordeaux le 17 mai, et au zénith de Pau le 19 mai. Ils clôtureront aussi les Francofolies à La Rochelle dimanche 17 juillet. les Insus ont déjà rodé leur tournée à Paris en septembre.  

Enfin l’ouverture du nouveau Palais des Sports

Enfin ! Les Bordelais vont pouvoir découvrir leur nouveau Palais des Sports. Prévue pour avril 2015, décalée à la fin de l’été puis en décembre, l’ouverture est finalement prévue pour janvier. Les JSA Bordeaux Métropole (basket) et le Bordeaux Mérignac Volley (BMV) qui évoluent respectivement en Nationale 1 et en Élite seront les résidents permanents du nouveau site à son ouverture. Il pourra accueillir  2 609 spectateurs.

En juin, la Cité du Vin

L’ouverture de la Cité du Vin est prévue le 2 juin. L ‘impressionnant bâtiment est déjà visible depuis la route quand on arrive à Bordeaux. Le bâtiment s’inspire des ceps de vigne et du mouvement du vin. 14.000 m² consacrés à la culture et aux civilisations du vin dans le monde.

 

Les monuments ouverts la nuit pour le marathon

En 2015, la première édition du marathon nocturne a remporté un franc succès. 2016 devrait être aussi un bon cru, avec déjà 8 000 inscrits. A cette occasion, les spectateurs pourront visiter des monuments le soir : la Grosse Cloche, la Porte Cailhau, la Flèche Saint-Michel et l’Office du Tourisme pourront accueillir des visiteurs pendant la course. Côté course, quelques changements cette année :  le départ du semi-marathon sera donné à 19h, alors que le marathon partira à 20h30. Les vignobles seront également mis à l’honneur avec un passage à travers les vignobles de Château Picque Caillou et de Château Pape-Clément.

Bordeaux, la ville où il faudra investir en 2016…

Vousfinancer.com, un réseau de courtier en ligne a établi le top 50 des villes dans lesquelles il est bon d’investir dans l’immobilier neuf en 2016. La ville girondine arrive en tête de ce classement. Suivent, naturellement, d’autres grandes villes comme Toulouse (2e) puis Lyon (3e).

…Et la ville où il faut passer ses vacances.

Selon le journal australien Herald Sun, Bordeaux apparaît dans le TOP 20 des destinations où il faut passer ses vacances en 2016, juste derrière l’Islande et avant le Pérou. Son atout principal ? Ses vins évidemment…


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire sur cet article