Cacolac, la boisson chocolatée revient en terre natale

Votre vidéo dans quelques secondes...

Cacolac est une boisson née en 1954 à Bordeaux. En 2015, elle est de retour en terre girondine à Léognan. La famille Maviel, fondatrice de la marque, reprend aujourd’hui les commandes. Explications avec Christian Maviel, le nouveau PDG.

E011

Cacolac, une histoire vieille des années 50 

C’est Christian Maviel, le fils de Bernard Marviel à la tête de la société de 1996 à 2011, qui a repris les rênes de l’entreprise. Pour entamer cette reprise, la famille Maviel a apporté plus d’1,6 millions d’euros de fonds propres.


« J’ai eu la chance d’accompagner la période transitoire de quatre ans, de suivre cette aventure et de revenir dans de bonnes conditions. L’histoire de Cacolac est ancrée dans notre famille. Elle a commencé dans les années 50 et a connu de très belles heures. J’espère pouvoir la faire perdurer pendant de nombreuses années » explique Christian Maviel.

16 millions de canettes et bouteilles en 2014

La boisson au cacao a écoulé 16 millions de canettes et bouteilles l’an dernier. Le volume de ventes a progressé de 12 % en grandes surfaces. Dans les Dom-Tom et à l’international, le nombre de contenants expédiés a progressé de 23 %. Une recette miracle ? « La recette n’a jamais changé. Les consommateurs sont très fidèles mais, pour ne pas rester sur nos acquis, nous allons décliner notre produit sur de nouvelles recettes plus gourmandes. »

E0111-cacolac-citation-1

Made in France

« Nous sommes très attachés à l’aspect régional car nous avons la chance d’être accompagné par la région Aquitaine. C’est très important pour nous de maintenir un échange avec nos fournisseurs et nos clients fidèles qui nous suivent depuis plusieurs années. La difficulté est de surfer sur le vintage sans tomber dans le pathos. La nouveauté va permettre de dépoussiérer l’image de Cacolac et de plaire aux plus jeunes.« 


Plus d’infos :

Site web de Cacolac  

– Cacolac revient dans le giron familial
(Les Echos – 02/03/2015)

– Cacolac : soixante ans d’histoire bordelaise et chocolatée
(Sud Ouest – 04/02/2015)


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire sur cet article