Dakar 2017 : le nouveau défi fou de Philippe Croizon

Votre vidéo dans quelques secondes...

Après avoir réussi l’exploit de la traversée de la Manche à la nage, Philippe Croizon se lance un nouveau défi : participer au Dakar 2017.

Nouveau défi : Paris Dakar 2017

Après avoir essuyé un refus de la part des organisateurs, celui qui considère que “L’impossible n’existe pas” a réussi à convaincre la team du rallye de le laisser tenter ce défi à condition que toutes les mesures de sécurité soient garanties. Autre point : réunir un budget de 500 000 euros pour cette aventure qui sera peut-être le plus gros défi de Philippe Croizon. Il compte ainsi sur la solidarité de 500 entreprises françaises invitées à constituer le cercle des partenaires pour un challenge hors-norme jamais relevé par une personne aussi lourdement handicapée.

“J’arrive à me couper en 4”

Sens de la formule, auto-dérision, abnégation, voilà qui pourrait qualifier cet homme ordinaire devenu extra ordinaire après un accident domestique en 1994 qui lui coûta ses 4 membres. A travers ses défis sportifs, Philippe Croizon n’a de cesse de défendre la cause des handicapés dans les médias, s’invite sur les plateaux TV comme celui du Magazine de la Santé sur France 5 pour sa chronique sur le handicap aux côtés du plus populaire des médecins, Michel Cymès.


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire sur cet article