Des voitures qui peuvent rouler au moteur à eau ?

Votre vidéo dans quelques secondes...

Gazole, essence, électricité, hydrogène et pourquoi pas l’eau de pluie ? Grâce au moteur à eau, les véhicules pourraient faire de très sérieuses économies de carburant tout en réduisant largement leur effet polluant. Rencontre avec le finistérien Laurent Balthazar, créateur d’un moteur hybride à vapeur d’eau.

L’appellation “moteur à eau” est abusive, on parle plus de “dopage à l’eau”. Laurent Baltazar, fondateur de la société Éco l’Eau à Morlaix dans le Finistère à mis au point un principe légal et écologique qui s’appuie sur la pulvérisation de l’eau. L’eau pulvérisée réduit la température de combustion et rend ainsi le processus plus efficace et plus économe. Camion, voiture, moto, bateau…ce kit s’adresse à tous les véhicules dotés d’un moteur thermique

Des avantages et que…des avantages

L’eau nécessaire à ce système est stockée dans un réservoir résistant au gel et situé sous le capot. L’eau pulvérisée à haute pression permet de diminuer l’usure des pièces moteur et donc d’allonger la durée de vie du véhicule. L’économie de carburant réalisée dépend de la charge du véhicule et de la régularité de la conduite. Selon le constructeur, ce kit permet en moyenne une autonomie supplémentaire de 300 kms et une réduction de 70% de rejet de CO2 dans l’atmosphère…


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire sur cet article