Sur la piste du ski connecté

Votre vidéo dans quelques secondes...

Les objets connectés ont envahi nos vies jusque sur les pistes de ski. De nombreux objets intelligents peuvent désormais vous accompagner dans votre glisse. Tour d’horizon de ce ski nouvelle génération. 

Masque de ski et réalité augmentée 

RideOn est un masque qui transforme une session de ski en partie de jeu vidéo grandeur nature. Doté d’un écran capable d’afficher des informations en réalité augmentée, ce masque permet d’afficher des pistes de slalom virtuelles, de localiser vos amis sur les pistes, d’envoyer des messages à vos contacts… Fondé par une start-up israélienne, ce masque est en vente depuis septembre pour 790 euros. 

Un casque de ski intelligent

Autre accessoire connecté : le casque de ski ultra sophistiqué de la société australienne Forcite Alpine. Ses caractéristiques ? Une caméra full HD avec un angle à 160 degré, des enceintes bluetooth pour écouter la musique de son smartphone ou encore des balises lumineuses de sécurité en cas de brouillard. Il mesure également les figures et l’altitude des sauts. 

Des capteurs et des gants connectés

Autre accessoire qui pourrait convaincre les amateurs de freestyle, le capteur Trace qui se fixe sur le ski ou le snowboard. Il mesure les distances parcourues, le nombre de calories brûlées ou encore les figures de style. Sans oublier les gants connectés ! Créé aux États-Unis, GoGlove utilise le Bluetooth pour contrôler vos différentes applications, changer de musique, monter le son ou encore prendre des photos. 


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire sur cet article