Melody Donchet : championne du monde de foot freestyle

Votre vidéo dans quelques secondes...

Ballon au pied, cette fille de 24 ans n’a rien à envier à Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi. Melody Donchet est la nouvelle championne du monde de foot freestyle, une discipline artistique et technique. Portrait.

Un DVD trouvé dans la chambre 

Il y a quelques années, elle rêvait de devenir joueuse de football professionnelle mais une grave blessure au genou l’empêche de réaliser son rêve.

Un jour, alors qu’elle range sa chambre, Melody Donchet trouve un DVD de foot freestyle. « À l’époque, ce sport ne m’intéressait pas. Finalement, je regarde le DVD et j’ai commencé à jongler avec le haut du corps. Ensuite, j’ai continué avec les jambes ». Depuis, la championne s’entraîne tous les jours de 18h à 22h30.


Repérée grâce à Youtube

Diffusés sur Youtube, ses premiers exploits balle au pied comptent 700 000 vues. « Au début, je réalisais des vidéos d’entraînement dans mon jardin. Puis, j’en ai fait une pour les championnats de France ce qui m’a permis d’être repérée par la team S3, dirigée par Séan Garnier, multiple champion du monde freestyle. Je ne pensais jamais les rencontrer. Ils m’ont demandé d’intégrer leur équipe. »

Citation - FranceLive

Citation – FranceLive

Son plus beau souvenir, Melody le garde de son sacre. « Je n’ai pas réalisé sur le moment. J’avais déjà perdu deux ans de suite en finale. Le fait d’y avoir participé sans réel but m’a sûrement donné moins de stress.« 

Melody 1

Plus d’informations :

Si vous souhaitez tout savoir des entraînements et exploits de Melody Donchet au jour le jour, rendez-vous sur sa page Facebook.


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire sur cet article