Lyon : 7 raisons d’aimer déjà 2016

Capture

Quels sont les événements 2016 à ne pas manquer à Lyon ? Lyon Live vous propose une petite sélection pour cocher les bonnes dates dans votre nouvel agenda.

Janvier. Le Grand Stade inauguré par Will.I.Am

Le Grande stade de l’Olympique lyonnais, situé à Décines-Charpieu, à l’Est de Lyon, sera inauguré  le 9 janvier après le match de Ligue 1, Lyon-Troyes. Pour l’occasion, Will.I.Am, le leader des Black Eyed Peas, proposera un DJ-set pendant 45 minutes. Le Grand stade de l’Olympique lyonnais, d’une capacité de 59.000 places, doit recevoir six matches de l’Euro de football 2016 mais aussi les deux finales des coupes d’Europe de rugby au printemps ainsi qu’un concert de Rihanna au mois de juillet.

Mai. Les ex-Téléphone de retour

Après un concert évènement à Lyon au mois d’octobre dernier,  Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka ont annoncé une nouvelle tournée sous le pseudo Les Insus. A Lyon, une date est prévue le 26 mai à l’Amphithéâtre-Salle 3000 à la Cité Internationale. Dans la région Rhône-Alpes on pourra aussi retrouver les 3 rockeurs au festival Aluna (Ardèche) le 16 juin et à Musical (Savoie) le 8 juillet.

Petit avant-goût avec un extrait du concert surprise du 6 octobre dernier à Lyon.

Juin. Les matches de l’Euro 2016

Pour l’Euro 2016 de football, le grand stade de l’OL accueillera quatre rencontres auxquels s’ajoutent un huitième de finale et une demi-finale. Dans le détail :  le 13 juin : Belgique-Italie ; le 16 juin: Ukraine-Irlande ; le 19 juin : Roumanie-Albanie ; le 22 juin : Portugal-Hongrie. Le huitième de finale aura lieu le 28 juin. Une demi-finale est programmée le 6, juillet. Les hôteliers en profitent pour faire flamber les prix : à Lyon, les tarifs augmentent de 85 %, durant la période de l’Euro 2016 de football. A Saint-Etienne, la flambée est plus importante encore : + 180 % en moyenne.

Juin. Un nouveau parc d’attraction ouvre ses portes

L’ouverture de Mini World Lyon, le plus vaste parc d’attractions de miniatures animées de France ouvrira officiellement en juin 2016, au Carré de Soie. Le public pourra observer des milliers de scènes de vie animées, des centaines de véhicules, d’immenses paysages de montagnes, campagnes, villes et villages, une féérie de lumières qui évolue au rythme du jour et de la nuit. Les visiteurs pourront également visiter les coulisses techniques ainsi que l’atelier, pour y découvrir les nouveaux mondes en construction. Un cinéma 3D, un espace d’exposition, une boutique et un restaurant complèteront le parc…

Juillet. Rihanna s’invite au Grand Stade

C’est donc la chanteuse originaire de la Barbade qui assurera le concert d’envergure internationale annoncé par Jean-Michel Aulas depuis plusieurs mois. Le premier, en tout cas, puisqu’elle se produira quelques jours seulement après l’Euro. Rihanna est déjà venue se produire à Lyon. C’était en 2013, à la Halle Tony-Garnier


Rihanna – Diamonds World Tour @ Lyon par StephaneLecureuil

Juillet. Polnareff aux Nuits de Fourvière

Il n’avait pas sorti de CD depuis 25 ans, Michel Polnareff fait son grand retour en 2016. Il donnera un concert dans le cadre des Nuits de Fourvière le jeudi 21 Juillet 2016

Novembre. The Cure à la halle Tony-Garnier

On ne les a pas vus à Lyon depuis Fourvière en 1998. Le groupe The Cure, mené par Robert Smith, a annoncé une tournée avec trois dates françaises, de Paris à Montpellier en passant par Lyon jeudi 17 novembre 2016. Le groupe mythique fait ainsi taire les les rumeurs de retraite qui circulaient depuis quelque temps.


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire sur cet article