Noël. Des idées de cadeaux de « Made in Lyon »

Votre vidéo dans quelques secondes...

Un survol de Lyon en avion de chasse, une partie de tennis connectée ou des meubles uniques imprimés en 3D ? Lyon Live vous propose un début de liste au père noël 100 % lyonnaise.

Survoler Lyon dans un avion de chasse

Et pour votre belle-mère, Lyon Live vous conseille un petit cadeau de Noël avec émotions garanties : un vol en avion de chasse au-dessus de Lyon. Un moment unique proposé par la société “I Way world”. Après avoir organisé des simulations de conduite de F1, les lyonnais proposent désormais de piloter un véritable F18 Super Hornet. Installé dans l’authentique cockpit, le pilote novice pourra éprouver des sensations dignes d’une réelle séance d’entraînement de l’US Navy qui se terminera par un combat aérien. Une technologie réservée jusqu’ici aux professionnels et accessibles pour 80 euros.

Une partie de tennis connectée

Autre cadeau réservé à priori aux hommes, le bracelet connecté de la société Babolat. Le fabricant de raquettes de tennis commercialise un bracelet destiné aux joueurs. Grâce à l’application dédiée, chaque joueur peut analyser son tennis, et interagir avec ses amis en les défiant. Il peut aussi analyser son coup droit, son revers, son service… Le fabricant lyonnais continue d’investir dans le sport connecté après avoir sorti la toute première raquette connectée.

Des meubles imprimés en 3D

Voilà un cadeau pour toute la famille. Pourquoi ne pas offrir un meuble personnalisable ? C’est ce que propose la start-up Drawn. Elle produit des objets de décoration et du mobilier imprimé en 3D à des prix abordables. Dans les années à venir, Drawn prévoit également de créer un réseau de boutiques où il sera possible de personnaliser soi-même son mobilier et de le voir se produire en live.

Une lampe connectée aux playlists 

Autre cadeau déco : la lampe Holî. Une lampe qui change de couleurs en fonction de la musique. Elle adopte le rythme de la playlist sélectionnée ou change de couleur en fonction de l’humeur. La lampe fabriquée à Lyon est désormais disponible dans les rayons des grands magasins.


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire sur cet article