Des écoles qui sortent du rang

Votre vidéo dans quelques secondes...

Tout s’apprend. À Paris, une académie a ouvert ses portes pour former les futurs Jedi, chers à Star Wars, à Toulouse, les fans de Manga auront bientôt leur école et à Marseille, les apprentis sirènes peuvent améliorer leur technique de nage. Tour de France des écoles insolites.

Paris, le côté obscur de la force

À Paris, la réalité dépasse désormais la fiction avec l’ouverture d’une académie de combat au sabre laser. Créée aux Etats-Unis puis importée pour la première fois en Europe en Belgique, ce sont désormais les villes de Paris, Orléans et Cholet qui ouvrent leur école de Jedi. Double sabre, double sabre inversé, il existe au total 11 styles de combat qui se situent dans une zone circulaire de 8 mètres de diamètre. Un rêve de gosse qui en vous en coûtera 300 euros de licence à l’année et une centaine d’euros pour le sabre laser.

Toulouse. Une école pour les fans de mangas

À Toulouse, les fans de Manga auront bientôt leur école. L’EIMA, l’École internationale du Manga et de l’Animation proposera deux cursus professionnalisant : le manga au format papier et les animations vidéos sur une durée de trois ans minimum. Les futurs mangakas (auteurs de mangas) suivront des cours dispensés par une quinzaine d’enseignants, spécialistes du Manga. Coût des frais de scolarité annuel : 6 000 euros pour 20 à 25 places disponibles par promotion. Ouverture prévu en 2016.

Marseille. Les sirènes de la cité phocéenne

Marseille accueille les futures sirènes. Le mermaiding, phénomène qui a vu le jour outre-Atlantique, consiste à nager comme une sirène. Doté d’une queue de sirène pesant 12 kilos, les apprentis, hommes ou femmes, apprennent à se mouvoir le plus artistiquement possible sous l’eau. Depuis 2014, les allemands vont encore plus loin en créant un concours de « Miss Mermaid » ouvert à l’international. Comptez 50 euros le cours d’une heure avec location du costume et matériels et environ 150 euros pour la création sur mesure d’une queue de sirène.

Plus d’infos :

– La première école de Manga va ouvrir en France
(France Live – 30/06/2015)


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire sur cet article