Ils sont champions du monde… de l’inconnu

Votre vidéo dans quelques secondes...


Ils sont français et champions du monde. Mais ce ne sont ni des footballeurs, ni des handballeurs. Leur discipline est méconnue et leur palmarès tombe souvent dans les oubliettes. Apnée en profondeur, foot freestyle, jeu vidéo… Revue d’effectif et coup de projecteur sur des sportifs hors-normes.

Champion de vélo sur-place

Au rayon des champions insolites, Clément Leroy (26 ans) détient le titre de champion du monde de vélo sur-place. Il est aussi depuis 13 ans recordman du monde de vélo en arrière.
Un palmarès qui lui a permis de traverser 15 pays. Contre l’hospitalité d’une nuit chez l’habitant, ce sportif d’un nouveau genre propose son spectacle de vélo sur place, dans un salon ou une cuisine. Clément Leroy a également opté pour un Tour de France des villages aux noms insolites tels que Soucy, Pleurs, Verrue, Montcuq ou encore Bourré.

Champion du monde d’apnée en profondeur

3 minutes sans respirer à 87 m de profondeur. Le marseillais Morgan Bourc’His est champion du monde d’apnée en profondeur sans palme ni matériel. En Septembre prochain il remettra son titre en jeu.

Une nordiste, championne de foot freestyle

L’équipe de France de football de 1998 n’est pas la seule à être championne du monde. La nordiste Melody Donchet est championne du monde de foot freestyle. Une discipline qui mélange jonglages et acrobaties.

Un champion aux manettes du jeu FIFA

Toujours ballon aux pieds, mais de l’autre côté de l’écran, connaissez vous Bruce Grannec, alias « Spank » ? Ce parisien est quadruple champion du monde de “FIFA”, le plus célèbre jeu de foot sur console vendu à plus de cent millions d’exemplaires dans le monde.

Elle est la reine de counter strike

Ddans l’univers du jeu vidéo, la France est une terre de champion et de championne. Alexia Mengus a remporté le titre de championne du monde du jeu “Counter Strike”, jeu de guerre en ligne. Serial gameuse et hôtesse de l’air dans le civil, la jeune femme s’entraîne en moyenne près de quatre heures par jour avec ses coéquipières.

Le meilleur pizzaïolo du monde

En cuisine aussi, on trouve aussi des champions. Le toulousain Giuseppe Mangelli, italien d’origine, est triple champion du monde de pizza (2010, 2011, 2012). Un pizzaïolo mondial qui a ouvert un “centre de formation” chargé de former la relève.

Plus d’infos :

Le tour de France insolite du champion de sur place en vélo
(France Live – 28/04/2015)

Morgan Bourc’his : champion du monde de plongée en apnée
(France Live – 03/03/2015)

Melody Donchet : championne du monde de foot freestyle
(France Live – 10/02/2015)

Alexia Mengus : championne du monde de Counter-Strike
(France Live – 09/02/2015)

Pinin-Giuseppe Mongelli : Champion du monde de pizza
(France Live – 27/02/2015)


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire sur cet article