Marseille : 5 raisons d’aimer déjà 2016

marseille année

Euro 2016, Gérard Depardieu en maire de Marseille, retour des ex-Téléphone… L’année 2016 s’annonce pleine de soleil à Marseille. La preuve avec 7 heureux événements déjà programmés.

L’Euro 2016 pourrait rapporter 180 millions d’euros

Dans le cadre de l’Euro 2016, 6 matches sont programmés au stade Vélodrome, dont celui de l’équipe de France face à l’Albanie le 15 juin. Ces matches attireront près de 500 000 spectateurs sur le territoire : plus de 210.000 visiteurs français, 140.000 étrangers et 8.000 VIP. Marseille est la deuxième ville la plus impliquée dans cet Euro après Paris. Trois « Fan Zones » seront installées : esplanade du J4, Place Bargemon et surtout sur les plages du Prado. Outre des écrans géants, de nombreux divertissements y seront organisés. Pour l’occasion, un timbre inédit spéciale Euro 2016 à Marseille a été édité.

La série « Marseille » diffusée sur Netflix

« Marseille », dont le scénario esquisse « une exploration fictive, ambitieuse et diaboliquement intelligente de la politique locale d’une des villes les plus vivantes et les plus fascinantes au monde », selon les mots de Ted Sarandos, directeur des contenus de Netflix, sera diffusée à partir du mois de mars sur la plateforme de streaming Netflix. Gérard Depardieu y incarne le rôle du maire de Marseille. Benoît Magimel serait aussi au casting. Ce « House of Cards » français comptera neuf épisodes pour cette première saison.

Le Centre Bourse rénové 

D’ici juin 2016, 100 millions d’euros seront injectés pour rénover l’arène avec des allées plus aérées, une aire de jeux pour les enfants, des espaces connectés pour charger les téléphones… Depuis sa naissance il y a 39 ans, le centre commercial attire chaque année entre 6 et 7 millions de visiteurs

 

Des places en plus sur la plage des Catalans

Le bord de mer est en train de changer. L’État est déterminé à faire appliquer la loi littoral. Il est temps de rendre le domaine public maritime aux habitants et aux promeneurs. Les restaurants de plage, discothèques et autres cabanons illégaux sont en cours de destruction. Sur la plage des Catalans, l’ancienne discothèque « Le Vamping » a déjà disparu, ce qui a dégagé 1000 mètres carrés d’espace public.  En février, les bulldozers s’attaqueront à deux institutions du lieu : le restaurant « Le Calypso » et « la pizzeria des Catalans ». Certains propriétaires déplorent une « atteinte à la culture locale »…  mais les défenseurs de l’environnement ont le sourire. 


Les ex-Téléphone reviennent à Marseille

Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka se produiront notamment au Dôme de Marseille le 24 mai. Les Insus ont déjà rodé leur tournée à Paris en septembre dernier.


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire sur cet article