Marseille : les événements qui ont marqué 2015

Marseille Tifo

Retour sur les événements marquants de l’année 2015 à Marseille. 

Janvier. 60 000 Marseillais sont Charlie 

Le 11 janvier, plus de 60 000 Marseillais se réunissent sur le Vieux-Port pour rendre hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Casher perpétués à Paris. La veille, 45 000 Marseillais s’étaient déjà réunis dans le centre ville.

Février. Une Zad évacuée dans le 6ème arrondissement 

Le parc Michel Lévy est finalement évacué par la police. Il était occupé depuis une semaine. Les zadistes voulaient empêcher la disparition d’un espace de verdure situé dans le 6ème arrondissement de la capitale phocéenne. A cet endroit, un projet immobilier doit, en effet, voir le jour.

Avril. Un classico très intense 

Pas la peine de retenir le score décevant.. le PSG a bat l’OM 3-2. Retenons plutôt le magnifique tifo réalisé par les supporters avant le début du match.

Mai. Le flashmob géant de Kev Adams

Les fans de Kev Adams répondent à son appel. Le 17 mai, l’humoriste préféré des jeunes est à Marseille pour un flashmob géant. En compagnie du chanteur Corneille, l’acteur enflamme le Vieux-Port et fait danser des milliers de fans.

Juin. Paul Mc Cartney enflamme le Vélodrome 

38 000 spectateurs assistent au concert de Monsieur Mc Cartney. L’ancien Beatles s’est rapidement mis le public dans la poche en lançant à la foule : « Allez l’OM !« 

Août. Bielsa démissionne ! 

Idolâtré par une partie du public depuis son arrivée la saison dernière, Marcelo Bielsa annonce, à la surprise générale, sa démission du poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille.

Octobre. Un Marseille-Cassis un peu plus court que d’habitude 

15 000 participants prennent le départ. En raison des travaux, le classique « Marseille-Cassis » réduit sa distance (19,6 km).

Novembre. L’hommage de Marseille à Paris 

Les supporters de l’OM rendent hommage aux victimes des attentats du 13 novembre


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire sur cet article