Noël. Des idées de cadeaux « made in Marseille »

Votre vidéo dans quelques secondes...

Une rencontre avec des artistes locaux, une énigme grandeur nature, ou un savon de Marseille… vraiment de Marseille. Marseille Live vous propose les premières lignes d’une lettre au père Noël “100 % marseillaise”.

Un savon de Marseille… de Marseille

Et si vous offriez pour Noël un vrai savon de Marseille ? 95% des savons de Marseille… ne viennent pas de Marseille et ne sont pas fabriqué selon la tradition. Aucun parfum, colorant ou adjuvant n’est toléré dans la recette originale, pas plus que les formes dites « fantaisistes”. En réalité, ils ne seraient plus qu’une dizaine, réunis dans L’Association des fabricants de savon de Marseille, à fabriquer à Marseille le savon à l’ancienne, c’est à dire avec 72% d’huile, en forme de cube jaune ou vert. Attention donc aux savons fabriqués avec de l’huile de palme ou de l’huile de coco.

Rencontrer des cuisiniers, des artistes, des œnologues

Pourquoi ne pas offrir une visite dans une vraie savonnerie, une découverte de Marseille en footing avec un Marseillais, ou encore une sortie en kayak à La Ciotat ? Plus de 300 activités sont proposées en Provence par le site Rendezvouscheznous.com. Sur cette plateforme, les guides touristiques ne sont pas des professionnels du tourisme mais des artisans, cuisiniers, artistes, oenologues… Des professionnels, des passionnés qui proposent simplement de partager leur passion. Créé à Marseille, le site est aussi présent à Bordeaux et Lyon.

45 minutes pour s’échapper

Autre idée de sortie à offrir à Marseille. Une sortie pour s’enfermer. Dans une “escape room” – une pièce fermée – une équipe de 2 à 6 joueurs doit réussir à résoudre diverses énigmes en moins de 45 minutes pour pouvoir sortir. A Marseille, l’escape room Time Out (en centre ville) propose trois univers : Very Bad Trip, Moulin Rouge ou Crazy Doc.

Le réseau social des idées cadeaux

Pour ceux qui sont à court d’idées de cadeaux, l’application marseillaise “I want it” peut vous sauver la mise. Le concept est simple : un réseau social du cadeau. Chacun peut élaborer une liste de ses envies sous forme de panier virtuel. Amis, familles, proches peuvent découvrir en temps réel cette liste de cadeaux souhaités. Une manière également d’éviter les cadeaux qui resteront à jamais dans un placard ou un tiroir.


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire sur cet article