5 groupes nantais à suivre absolument

band

Bien sûr, bien sûr, Dominique A, les French Cowboy et Katerine ont usé – et usent toujours – leurs coudes sur les zincs de la ville. Mais aujourd’hui, Nantes regorge de jeunes groupes très talentueux, et dans tous les domaines. La marque de fabrique de la ville ? D’être bonne, quel que soit le genre musical. La preuve en cinq points.

Elephanz

Leur premier album vient de sortir mais il ne sont pas des inconnus. Elephanz a déjà signé deux tubes : Do You Like My Song et Stereo (clip ci-dessous). À l’origine de ces refrains rock qui ne lâchent pas l’oreille, deux frangins : Jonathan et Maxime Verleysen, entourés d’un bassiste et d’un batteur.

Suivre le groupe
– sur Facebook
– sur son site web.

Elo Rama

Issue de la galaxie Hocus Pocus, Elodie Rama a su créer sa propre couleur musicale, celle d’un métissage entre le blues, les rythmes caribéens et l’électro. Son premier EP est produit par DTwice. 20Syl, l’homme d’Hocus Pocus et de C2C, est aussi de la partie : il a remixé un des morceaux de la Nantaise.

Suivre Elodie Rama
– sur Facebook
– sur son site web.

DTwice

Producteur de l’album de la précédente, donc. DTwice, c’est David Darricarrere, ex-membre du groupe Smooth. Son projet perso sonne électro-pop. Avec mélodies douces et arrangements furieux.

Suivre DTwice
– sur Facebook
– sur son site web.

Marquees

Ils reviennent des Transmusicales 2013, où leur « pop psychédélique vintage » a fait des ravages. L’une de leurs marques de fabrique est de tourner le dos à tout effet numérique. Leur premier EP est sorti en janvier 2013.

Suivre le groupe
– sur Facebook
– sur son site web.

Claire Redor

La chanson est aussi une des spécialités nantaises, au moins depuis Jacques Demy et Barbara… C’est en tout cas dans cette catégorie que joue Claire Redor, jeune artiste encore peu connue pour ses productions solos, mais remarquée grâce à ses collaborations avec le duo Verone.

Suivre le groupe
– sur Facebook
– sur Bandcamp.

Sophie Delalande


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire sur cet article