Ces applis mobiles pour sportifs connectés

Votre vidéo dans quelques secondes...


De plus en plus de sportifs – amateurs ou professionels – transforment leur smartphone, leurs baskets ou leurs raquettes en coachs personnels ? Revue des applications et sites qui facilitent les entraînements en mode connecté.

GRAVIR LE MONT VENTOUX… PARTOUT EN FRANCE

Des ingénieurs lillois ont développé une technologie qui permet de gravir le Mont Ventoux depuis son vélo d’appartement ou son “home trainer” et de ressentir le relief du dénivelé dans ses pédales. Dans le monde entier, des cyclistes réalisent des vidéos avant de les publier sur la plateforme Kinomap. Il suffit ensuite de choisir sa vidéo pour ressentir l’effet du vent, d’une montée ou d’une descente… tout en restant chez soi. Le site propose déjà 46.000 kilomètres pour le vélo, la course à pied ou l’aviron.

CHAUSSURES ET RAQUETTES CONNECTÉES

Pour faire du sport dehors, à l’air libre, tout en restant connecté, il existe des baskets connectées. De plus en plus de modèles sont déjà en vente comme celles Nike et bientôt celles conçues par Xiaomi, un fabricant de téléphone chinois. Equipées de capteurs, elles enregistrent les mouvements et analysent les performances. Même les raquettes sont désormais connectées. Rafael Nadal et Jo-Wilfried Tsonga ont déjà testé la toute première raquette connectée conçue par l’entreprise lyonnaise Babolat. Reliée à un smartphone, elle permet d’améliorer son jeu, de suivre sa progression et de comparer ses performances à celles de ses amis ou des plus grands champions.

GOALEO, LE RÉSEAU SOCIAL DES SPORTIFS

Faire du sport avec un smartphone permet aussi de se créer un réseau. C’est l’idée de Goaleo, une plateforme sociale gratuite dédiée au monde du sport. Son objectif ? Créer du lien entre les amateurs mais aussi les professionnels, toutes disciplines confondues. L’application permet d’enregistrer et de faire valoir ses performances, de noter ses amis sur un match disputé ou encore, d’obtenir des conseils. Une vingtaine de personnalités, comme le rugbyman capitaine de l’équipe de France Thierry Dusautoir, y joue déjà les coaches.

L’APPLI NANTAISE POUR DEVENIR COMMENTATEUR SPORTIF

Pour ne rater aucun match “en live” de son club amateur préféré, il existe l’application Score n’co, créée par trois Nantais. Chaque supporter peut commenter en direct le match auquel il assiste. Plus de 15 000 clubs de foot, volley, rugby, hand et basket sont déjà inscrits.

Plus d’infos :

Le nouveau match du tennis connecté
(France Live – 21/05/2015)

Score n’co : l’application qui suit les matches amateurs en direct
(France Live – 09/03/2015)

Comment parcourir le monde depuis son vélo d’appartement ?
(France Live – 05/03/2015)

Une pédale de vélo pour rouler connecté
(France Live – 07/04/2015)

Withings : la success story des objets connectés
(France Live – 29/04/2015)


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire sur cet article