Comment ferons-nous l’amour demain ?

Votre vidéo dans quelques secondes...

Les objets connectés sont de plus en plus présents dans notre vie quotidienne : à l’école, dans le sport, à la maison, au travail… et désormais sous la couette. Sex-toys connectés, casque de réalité virtuelle et bientôt robots humanoïdes changent les règles du jeu érotique.

B. Sensory : la littérature qui fait vibrer

Originaire de Bretagne, Christel Lecoq, a lancé le concept B. Sensory, pour faire de la lecture une expérience de réalité augmentée érotique. L’idée est simple : le sextoy Little Bird est relié à une application mobile. La synchronisation se fait simplement par Bluetooth. Une lectrice peut ainsi activer différents modes de vibration en fonction des paragraphes parcourus, d’un simple effleurement sur sa tablette ou son smartphone. En plus d’accéder à toute une bibliothèque d’ouvrages érotiques, B Sensory a pensé au couple avec un mode interactif pouvant être pratiqué à distance.

Des chercheurs au service du robot sexuel

Autre avancée technologique, à Paris, une équipe de chercheurs de l’ESCPI a créé une peau de robot sensible au toucher, capable de reconnaître une caresse. Une invention qui ne manquera pas d’être utilisée par l’industrie du porno. La société américaine True Companion va encore plus loin avec son robot sexuel Roxxy. Dotée d’une intelligence artificielle et d’une peau synthétique ressemblant de près à la chair, ce robot est capable d’adapter son comportement et de reproduire une large variété d’émotions. Ces cyborgs devraient arriver sur le marché entre 2025 et 2030. Comptez environ 5.000 € pour pouvoir accueillir votre robot sexuel à la maison.

Les japonais et l’amour virtuel 

Du réel au virtuel, il n’y a souvent que quelques clics que les japonais n’hésitent pas à programmer. Suite au succès des casques de réalité virtuelle dans le monde, une société japonaise a décidé de mettre son expertise en créant le premier jeu de réalité virtuelle dédié au sexe. Grâce à un casque de réalité virtuelle, ce jeu plonge le joueur dans un univers érotique où tous les fantasmes sont permis. Avant l’arrivée de ce jeu, la société a créé VR Tenga : un véritable robot pour simuler l’acte sexuel.

Plus d’infos : 

– Love dolls : les nouvelles poupées de compagnie
(France Live – 11/02/2015)

– La Tour est Folle : le sextoy patriote
(France Live – 20/03/2015)

– Quelles sont les villes les plus accros au sexe ?
(France Live – 13/07/2015) 


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire sur cet article