Comment passer un hiver au chaud et connecté ?

Votre vidéo dans quelques secondes...

Pour passer l’hiver au chaud, restez connectés. Draps, doudoune, bonnets et thermostats se mettent à la mode du “tout connecté”. Des capteurs se chargent de moduler la température, d’écouter de la musique en gardant la tête au chaud ou de réduire sa consommation d’énergie.

Des draps chauffants et connectés

Pour avoir chaud jusque dans son lit, il est désormais possible de connecter ses draps. La technologie (baptisée Luna) inventée par une startup italo-américaine permet de chauffer les deux côtés du lit différemment afin de ne pas déranger son partenaire avec une température imposée. Les draps enregistrent également la qualité du sommeil, détectent le rythme cardiaque et sont même capables de réveiller en douceur. Le drap peut communiquer avec d’autres objets connectés comme un thermostat, une lampe ou la serrure de la porte d’entrée pour tout couper une fois au lit.

Doudounes et bonnets connectés

A Marseille, la marque de prêt à porter Gémo a sorti une doudoune (pour enfant) connectée. Cette doudoune est équipée d’une petite balise GPS de la taille d’un porte-clefs qui permet de géolocaliser son enfant. Pour l’hiver il est aussi possible d’être connecté à son bonnet. La société parisienne Archos a inventé un bonnet connecté qui intègre des écouteurs reliés en bluetooth à un smartphone pour écouter sa musique ou basculer en kit mains libres. Le “Music Beany” affiche 6 heures d’écoutes avant de devenir muet. Grâce à trois petits boutons placés sur le côté du bonnet, chacun peut gérer la musique et le volume.

Un thermostat intelligent

La start up nantaise Qivivo vient de lancer une nouvelle génération de thermostat intelligent sans fil capable d’auto-apprentissage. L’utilisateur n’a plus besoin de programmer son thermostat. Il s’adapte tout seul au confort souhaité et au mode de vie du foyer tout en intégrant la température extérieure, l’ensoleillement et les caractéristiques thermiques du logement. Ce nouveau thermostat permettrait d’économiser jusqu’à 40% d’énergie.


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire sur cet article