Connaissez-vous ces sports insolites ?

Votre vidéo dans quelques secondes...


Un sport improbable qui mélange basket-ball et football américain, une discipline qui réunit trois équipes avec un ballon XXL, un match de tennis qui se joue dans une cage… Les sports insolites de balles et de ballons se multiplient en France.

Le Slam-Ball : mélange de basket et de foot américain

A Paris, la Fédération Française de Slamball développe ce sport spectaculaire qui mélange basket et football américain. Sur un terrain composé de plusieurs trampolines installés devant chaque panier de basket, les joueurs doivent smasher le plus possible et assurer le spectacle. Très populaire aux Etats-Unis, le slamball commence à compter des franchises en France. Des clubs sont déjà créés à Dijon, Reims et Marseille.

Le Kin-Ball : trois équipes et un ballon XXL

Du côté de Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille ou encore Toulouse, le ballon du Kin-Ball mesure plus d’1m de diamètre. Ce sport – qui a même son équipe de France – a la particularité d’accueillir 3 équipes en même temps sur le terrain. La règle du jeu : attraper le ballon avec n’importe quelle partie du corps, avant qu’il ne touche le sol.

LE 360 Ball : le tennis dans une cage

Basé à Bordeaux, Le 360 Ball est un sport de raquette innovant. Dans une sorte de “cage, les joueurs doivent faire rebondir sans que l’adversaire ne puisse la renvoyer. Une aire de jeu révolutionnaire inspirée du tennis, du ping pong et du volley ball.

Bossaball : sport, musique et plage

Dans un style plus brésilien, le Bossaball est un savant mélange de volley-ball, football et de musique bossa-nova. Une discipline qui mélange plage, sport et musique.

Plus d’infos :

La Crystall Ball : l’instrument de musique du futur ?
(France Live – 12/02/2015)

Une plate-forme pour inventeurs en herbe
(France Live – 01/04/2015)


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire sur cet article