La Crystall Ball : l’instrument de musique du futur ?

Votre vidéo dans quelques secondes...

Instrument de musique futuriste pour les DJ’s, la Crystall Ball est un petit bijou de technologie. Rencontre avec l’un de ses créateurs, le Nantais, Thomas Laurenson, de la start-up Naonext.

Faire vivre la musique sur scène

Une boule qui contrôle la musique, les lumières et les vidéos. La Crystall Ball est-il le nouvel instrument qui va révolutionner la musique électro ? Thomas Laurenson, musicien et ingénieur en informatique et ses deux associés sont les inventeurs de cet instrument de musique futuriste. « On est parti du constat que les musiciens électro restaient trop statiques sur scène. L’idée est de proposer un instrument qui leur permet de contrôler leur ordinateur de façon beaucoup plus expressive. Il y a un vraie interaction qui se crée avec le public » , explique Thomas Laurenson.

Citation - FranceLive

Citation – FranceLive

L’instrument qui a séduit C2C et Shaka Ponk 

Thomas et ses associés collaborent notamment avec les groupes C2C et Shaka Ponk. « Nous développons sur mesure des interfaces et des outils pour la scénographie : platines et lumière. Nous avons également créé un projet personnalisé pour le groupe JUXEBOX CHAMPIONS : des cubes interactifs sur lesquels ils dansent. Chaque face du cube déclenche un son et une lumière pour un show assez spectaculaire.« 

Image -  C2C

Image – C2C

La Crystall Ball adoubée par le milieu électro 

Cet instrument du futur trouve progressivement sa place dans le monde de la musique et des Djs. Pour le magazine DJ Mag « La Crystal Ball commence à faire parler d’elle tant elle impressionne par son potentiel scénique et technologique. »


Le magazine a également remis aux nantais le prix du coup de coeur du jury aux derniers Mixmove Tech Awards. « C’est une belle visibilité et une belle reconnaissance du travail de la part de professionnels  » , sourit Thomas.

 

Plus d’informations :

Site internet de la Crystall ball

Article sur DJ Mag

Article sur Star War Max


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire sur cet article