La Folie Star Wars débarque en France

Votre vidéo dans quelques secondes...

Avez-vous réservé votre place de cinéma pour la sortie du tout nouveau Star Wars le 16 décembre ? En France, où le film sort deux jours avant les Etats-Unis, 123 000 billets ont été prévendus en seulement trois jours. De Marseille à Lille en passant par Nantes, la folie Star Wars est en marche.

Les soldats de l’Empire défilent à Marseille

À Marseille, l’exposition officielle Star Wars s’ouvre le 3 décembre. Elle propose plus de 50 créations d’artistes du collectif Poster Posse autour de l’univers de la célèbre saga. Ce collectif est connu pour s’inspirer des blockbusters et créer des oeuvres d’arts en hommage. Des oeuvres qui seront disponibles à la vente pour des prix allant de 50 à 500 €. Marseille célébre StarWars tout le mois de décembre avec notamment une parade de soldats de l’Empire et de l’Armée rebelle. Un défilé qui devrait être aussi impressionnant que les 500 stormtroopers disposés par Disney sur la Grande muraille de Chine il y a quelques semaines.

Des stormtroopers à Lille 

Les stormtroopers que l’on retrouve à Lille proviennent des photos de Cédric Delsaux. Le photographe s’est amusé à intégrer des éléments de la saga Star Wars dans des décors de périphéries urbaines. Il a aussi réalisé d’autres photos à Paris et Dubaï. Des clichés publiés dans un livre, Dark Lens aux Editions Xavier Barral.

Un épisode de Star Wars à Nantes ? 

George Lucas verra-t-il le film du nantais Nicolas Santini ? Ce trentenaire a fait un carton sur le web avec une vidéo inspirée de la “guerre des étoiles”, tournée avec très peu de moyens mais avec des effets spéciaux impressionnants. La vidéo Versus The Way to Shadow, tournée dans la région nantaise, a été vue près de 4 millions de fois.


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire sur cet article