Le tour de France des bars insolites

Votre vidéo dans quelques secondes...


Un bar en mode bourse, un café pour apprendre à surfer, des chats comme compagnons de comptoir… Tour de France des bars insolites.

À Lyon, le CAC 40 de la boisson

A Lyon, les clients peuvent spéculer sur les boissons dans un “bar-Bourse”. Le principe : commander un verre comme certains jouent en bourse pour payer plus ou moins cher son cocktail ou sa bière. Lorsqu’un krach boursier se profile, les consommateurs peuvent passer commande rapidement pendant que les prix dégringolent à vitesse grand V.

À Bordeaux, un Wave Surf café

A Bordeaux, il est possible de boire un café entre deux séances de surf en intérieur. Premier concept en France de ce genre : le Wave Surf Café. Une vague indoor qui permet de pratiquer le surf et le bodyboard toute l’année dans une eau à 24 degrés.

Nantes ouvre son bar à chats

A Nantes, les bars à chats ouvrent leurs portes. Inventé au Japon et apparu pour la première fois en France à Paris en 2013, ce phénomène appelé “Neko Café” investit de plus en plus de villes en France.

Du bar au ring

Moins félin mais plus punchy, à Paris, un bar mexicain vous met dans les cordes. Le Lucha Libre propose de se mesurer sur un ring entre amis. Les clients assistent à un véritable combat de catch avec des professionnels ou jouent le jeu en participant à des combats de sumo factices dans des déguisements surgonflés.

Plus d’infos :

Une vague pour surfer dans un bar
(France Live – 16/04/2015)

Nantes: Le premier bar à chats ouvre ses portes
(20 Minutes – 22/04/2015)


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire sur cet article