Ces films tournés à Nantes que vous n’avez pas pu râter !

Votre vidéo dans quelques secondes...

Catherine Deneuve, Richard Borhinger, Julie Depardieu, Marion Cotillard, Vincent Lindon et même Eric Cantona. Tous ont un point commun : ils ont tourné à Nantes.

Sur les écrans en 2016 : Romain Duris en 1923 à Nantes

23 films ont été tournés à Nantes. Le premier en 1946. Le tout dernier n’est pas encore en salle mais on connaît déjà son titre : “Cessez le feu” avec Romain Duris dans le rôle de l’acteur principal. Le film sortira en 2016. Il s’agit d’un drame historique qui se déroule en 1923. Le héros retourne en France après avoir fuit ses souvenirs de guerre en Afrique.

Nantes, le décor préféré de Jacques Demy

Nantes est l’un des décors préférés de Jacques Demy. Le réalisateur originaire de la Cité des Ducs y a tourné son premier film : Lola. Le tournage se déroule en 1960, passage Pommeraye, quai de la Fosse ou encore rue du Calvaire. Des décors que l’on retrouve également dans son film “Une chambre en ville” tourné en 1982 et aussi dans “Jacquot de Nantes”, filmé en 1990.

Trentemoult sous les projecteurs

La même année, Catherine Deneuve, Bernard Giraudeau et Richard Bohringer se sont installés à Trentemoult, le temps d’un été, pour tourner la Reine Blanche. Trentemoult, le village d’enfance du réalisateur, Jean Loup Hubert. Le film raconte une histoire vraie : À Nantes en 1968, pendant le défilé de la mi-carême, la trentemousine Mireille Josephau est élue reine. C’est la première métisse qui obtient ce titre. Une couronne qui, à l’époque, avait fait scandale.

Une folle journée à Nantes avec Vincent Landon

Dix ans plus tard, Nantes est de nouveau à l’honneur dans le film “Mercredi folle journée” avec Vincent Lindon : l’histoire d’un père qui garde sa fille pendant une journée. On y aperçoit la place de la petite Hollande et La butte Sainte Anne notamment.

Benoît Magimel et Laura Smet à Pornic

En 2005, Claude Chabrol choisit Nantes pour tourner le thriller “La demoiselle d’honneur”. On retrouve Benoît Magimel et Laura Smet jouant au couple amoureux à Pornic notamment.

Eric Cantona joue le mac à Nantes

Eric Cantona a joué aussi à Nantes, dans le film “Les mouvements du bassin” sorti en 2012 et réalisé par l’ancien acteur porno Hervé-Pierre Gustave. Il y joue le rôle d’un homme qui prostitue sa femme. C’est l’histoire d’Hervé, un homme solitaire qui ne vit que pour ses cours de self-defense et qui tombe amoureux. L’acteur n’a d’ailleurs pas été payé pour sa prestation.


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire sur cet article