Qivivo mise sur le thermostat intelligent qui veille sur la maison

Votre vidéo dans quelques secondes...

Après avoir réalisé une levée de fonds de 900 000 euros début 2015,  Qivivo a pour ambition de devenir le leader des solutions d’économie d’énergie. Cette start-up nantaise a créé un thermostat connecté capable de diagnostiquer les failles énergétiques dans une maison. Interview de Minh Le, directeur marketing.

Le champion français du thermostat intelligent 

Qualifié de champion français du thermostat intelligent, Qivivo vient de réaliser une levée de fonds de 900 000 euros avec notamment Saint-Gobain. Concrètement, à quoi ressemble ce thermostat ? « C’est un produit qui s’installe très simplement à la place des thermostats traditionnels. Il va ensuite gérer votre chauffage sans que vous n’ayez rien à faire » , déclare Minh Le.

Citation - FranceLive

Citation – FranceLive

Qivivo tient compte du mode de vie du foyer, des caractéristiques thermiques ainsi que des facteurs météorologiques. Il se cale sur les saisons et prend en compte la position du logement qui réagit différemment par rapport à l’ensoleillement, au vent et aux variations de température. « On essaie de rendre la vie des gens plus simple mais la technique est très complexe avec des millions de données utilisées. »

Une production 100% locale 

Qivivo est une production française 100% locale. Les boîtiers sont conçus près de Nantes, à Saint-Herblain. Le marché des thermostats connectés est en pleine ébullition. Parmi les concurrents de Qivivo : le français Netatmo et son thermostat pour smartphone, l’Américain Nest ou encore l’Allemand Tado.


 

Vers des maisons 100% connectées 

« Aujourd’hui, il y a beaucoup de gens qui achètent des produits connectés simple d’utilisation. S’il y a des efforts à faire, ils se lassent. Il faut donc parvenir à oublier le produit connecté. Faire comme s’il n’était pas. On passe du gadget au produit utile, doté d’intelligence » , conclut Minh Le.

Capture - qivivo.com

Capture – qivivo.com

 Plus d’infos :

Site web Qivivo 

Qivivo thermostat connecté : Saint-Gobain entre au capital 
(Les Numériques – 25/01/2015)

Qivivo, un thermostat connecté qui diagnostique aussi le logement 
(Batiweb – 21/01/2015) 

Contrôler ses pièces avec un smartphone, bienvenue dans la maison connectée 
(TF1 – 10/02/2015)


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Laisser un commentaire sur cet article