Qui sont les nouveaux talents nantais du web ?

Votre vidéo dans quelques secondes...

Ils sont nés avec une souris dans la main et connectent tous les objets qui leur passent sous leur nez. Ils se croisent dans le quartier numérique et ce mois-ci à la Digital Week. Qui sont les nouveaux talents Nantais du web ? 

Ornikar : vers une révolution du code de la route ? 

Ils ont choisi Ornikar, pour être sûr que l’on n’oublie pas leur nom. La start-up, fondée par Alexandre Chartier et Benjamin Gaignault, n’en finit pas de défrayer la chronique. Après deux ans de bataille juridique et judiciaire, les fondateurs de cette auto-école dématérialisée ont donné à Nantes ce mois-ci, leur tous premiers cours de conduite. Leur permis serait deux fois moins cher que le permis classique.

Qivivo mise sur le thermostat intelligent 

Succès également confirmé pour Adrien Suire, fondateur de Qivivo. À 34 ans, cet ancien responsable de l’innovation chez PSA a créé un thermostat connecté déjà vendu dans plusieurs grands magasins. Le petit boîtier blanc se branche simplement à la place du thermostat traditionnel. Selon la typologie du foyer ou la météo, il permet une économie moyenne de 25% sur la facture d’électricité. La production est 100% nantaise. Les boîtiers sont fabriqués à Nantes et produits à Saint-Herblain et Malville, en Loire-Atlantique

Wiztivi, pionnier de la TV connectée

Sur la planète « objets connectés », des Nantais se sont déjà faits une place au soleil. À l’image de Wiztivi qui se taille une belle réputation dans le domaine de la TV connectée. Créé il y a 8 ans, Wiztivi est leader européen pour la création de services interactifs sur les écrans connectés. Elle compte comme clients des fournisseurs d’accès internet et une centaine de chaînes. Son PDG Eric Bibollet vise une croissance à deux chiffres pour 2015.

Energie Perpective

Eux aussi réalisent des records de croissance. Les Nantais d’Energie Perspective misent sur le diagnostic énergétique en 3 minutes chrono. Deux ans de recherche et développement ont été nécessaires pour créer le dispositif. Energie Perspective a déjà ainsi assisté 50.000 foyers français et réalisé une économie de 6 térawattheures.

Plus d’infos :

– Qui est Ornikar la start-up qui a déclenché le blocage de Nantes ?
(France Live – 07/09/2015) 

– Qivivo mise sur le thermostat intelligent qui veille sur la maison
(France Live – 23/02/2015)


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire sur cet article