Alexia Mengus : championne du monde de Counter-Strike

Votre vidéo dans quelques secondes...

Être hôtesse de l’air et championne du monde de jeu en ligne, c’est possible. “aLx”, de son vrai nom Alexia Mengus, a su se faire une place dans le milieu très fermé du jeu vidéo. Portrait d’une serial gameuse parisienne à qui rien ne fait peur.

Championne du monde à 24 ans 

Loin des clichés geeks, Alexia Mengus, 24 ans, évolue dans l’univers des jeux vidéo depuis l’âge de 11 ans. En 2014, elle remporte son titre de championne du monde en équipe féminine avec son équipe 3DMAX face aux américaines et leur team KARMA lors de la Paris Games Week.

Counter-strike, créé en 1999, est un des jeux les plus joués au monde. « Deux équipes de cinq personnes s’affrontent sur huit cartes officielles en inversant à tour de rôle le côté terroriste et anti-terroriste. Il y a 30 manches. La première équipe qui arrive à 16 manches gagnantes remporte le match  » , explique Alexia Mengus.


Évoluer dans un univers masculin 

Quelle est la réalité financière ? Combien gagne une championne du monde de jeu vidéo ? Pour leur titre mondial, les filles ont partagé une prime de 5 000 dollars contre 50 000 dollars pour les garçons. « Cet écart m’énerve. Mais cela s’explique par le fait qu’il y a plus de garçons, donc plus d’investissements et au final un plus gros cash price. »

Citation - FranceLive

Citation – FranceLive

Le monde du jeu vidéo est-il machiste ? « C’est un milieu très masculin. Nous avons du mal à nous faire une place. Tout le monde n’est pas macho mais pour certains,  se faire battre par une fille est difficilement acceptable » , déplore la joueuse.

Entraînement de haut niveau

Malgré ces difficultés, Alexia Mengus continue de s’entraîner tel un athlète de haut niveau :  « Quand il y a des tournois à venir, on s’entraîne beaucoup plus mais en général c’est 4 heures par soir et 5 jours par semaine. Un emploi du temps parfois difficile à gérer avec mon métier d’hôtesse de l’air.« 

Alexia 2a

 

Plus d’informations :

Alexia Mengus au Grand Journal de Canal+

Site web de Counter Strike

Counter-Strike: The Movie Trailer


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire sur cet article