Boulevard des Airs. Nouvel album, nouvelle tournée

Votre vidéo dans quelques secondes...

Avec leur rock alternatif et festif, ces neuf musiciens soufflent, depuis 2004, un vent du sud ouest sur la France. Boulevard des Airs revient avec une nouvelle tournée et un nouvel album, Bruxelles, qui sortira le 1er juin. Présentation avec Sylvain et Florent.

– Vous sortez un nouvel album intitulé “Bruxelles” dont le premier titre “Emmène-moi” ressemble à “Cielo Ciego”. Votre clip a déjà trouvé son public sur Youtube. Quelle histoire raconte-t-il ?

« C’est une histoire d’amour assez simple qui oscille entre la solitude intérieure et le réconfort de l’amour. »

– Sur ce nouvel album, on retrouve Zaz et le groupe Ska-P. Comment sont nées ces collaborations ? 

« Ces titres sont nés d’une rencontre humaine. On avait rencontré Zaz et chanté plusieurs fois avec elle avant de lui proposer une collaboration sur l’album. Chose qu’elle a accepté. Même chose pour Ska-P. C’est un groupe qui nous ressemble. Ça nous fait deux jolis featuring donc nous sommes très fiers. »

– Est-ce qu’il y a des artistes avec qui vous aimeriez collaborer ?

« Daft Punk, Rihanna… (rires). On aimerait bien qu’Étienne de Crécy remixe nos morceaux. »

– Cet album est fidèle à vos influences musicales et à votre état d’esprit avec des textes qui parlent d’amour, de politique, de la société… Vous avez la particularité d’être qualifié de groupe « home made ». Tout est fait maison, l’écriture, les mélodies, la production…

« Où nous habitons, nous avons construit un studio au fil des années. Il n’y a pas de périodes d’enregistrement studio. On enregistre quand on le souhaite. C’est très démocratique. Chacun ajoute sa touche aux morceaux et le résultat est très éclectique. »


– Vous avez été nommés en 2013 dans la catégorie “Révélation Scène” aux Victoires de la musique. Préférez-vous les petites salles de concert où les grands festivals ?

« C’est vraiment différent et ça correspond à deux périodes biens distinctes. En automne-hiver, dans les petites salles, les gens viennent vraiment pour nous voir. L’été, lors des festivals, on se retrouve devant des milliers de personnes et c’est très excitant ! »

Plus d’infos :

Site web de Boulevard des Airs

Facebook de Boulevard des Airs


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire sur cet article