5 groupes toulousains à suivre absolument

KID

A Toulouse, Nougaro et Zebda font partie du patrimoine au même titre que le Capitole. Aujourd’hui, pléthore de jeunes groupes donnent à la ville une couleur musicale plus rock. On vous présente nos chouchous.

Les Filles et les Garçons

Derrière ce nom se cache Lucas Nedellec tout seul. Le jeune homme (il a vingt ans) a enthousiasmé le net avec la sortie de son premier EP, dès 2011. Le deuxième, publié l’année dernière, a confirmé tout le bien qu’on pouvait pensait de ce solitaire branché à la pop électro.

Suivre le groupe
– sur Facebook
– sur Twitter
– sur son site web.

Noir Cœur

Planant du côté du psyché, cueillant vers l’ambiant, le duo Noir Cœur prépare actuellement son deuxième EP après le très remarqué Jahnimal.

Suivre le groupe
– sur Facebook
– sur Twitter
– sur son site web.

Kid Wise

La « pop sauvage et juvénile » de Kid Wise est fabriquée par le pianiste/chanteur Augustin Charnet, entouré par des musiciens biberonnés au meilleur de la pop.

Suivre le groupe
– sur Facebook
– sur Twitter
– sur Bandcamp.

Jens Bosteen

Dans sa bio, il se décrit comme « anglo-dano-néerlandais ». Jens Bosteen est en tout cas installé à Toulouse et y délivre sa folk simple et mélancolique.

Suivre Jens Bosteen
– sur Facebook
– sur Soundcloud
– sur Bandcamp.

Le Common Diamond

Classé comme « futur grand de la pop music » par Le Mouv, le duo Le Common Diamond est composé par Floran et Thomas. Les deux Toulousains composent une space pop plutôt hallucinée.

Suivre le groupe
– sur Facebook
– sur Soundcloud
– sur Twitter.

Sophie Delalande


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire sur cet article