Le Bubble Bump : le foot dans des grosses “bubbles”

Votre vidéo dans quelques secondes...

A mi-chemin entre le sumo et le football, le Bubble Bump fait un carton dans l’hexagone. Présentation de ce sport venu tout droit de Norvège avec le toulousain Samuel Houlès à l’origine de la franchise Bubble Bump en France.

Sur le net, d’autres s’amusent également avec des bulles taille XXL. Mais cette fois-ci, ce n’est pas pour jouer au Bubble Bump mais pour organiser une partie de bowling humain !

E0000

Bubble Bump : du foot délirant

Bienvenue dans les Bubble Bump : une variante délirante du football dont le but n’est pas de courir après un ballon mais de renverser, bousculer et faire rouler ses adversaires. « C’est un sport à part entière. On est dans une bulle avec les jambes dehors. On court et on se rentre dedans. Le ballon est plus accessoire qu’autre chose mais c’est très ludique » , explique Samuel Houlès, à la tête du développement de ce nouveau concept en France.


Les règles sont identiques à celles du football. Seule différence, les joueurs sont revêtus d’énormes bulles en plastiques. « Tout ça est cadré par des règles. Pas de « bump » par derrière pour éviter les chocs aux cervicales. Pas de « bump » au sol pour éviter les coups aux genoux et quand on marque un but, il faut le célébrer individuellement ou collectivement. L’objectif est de se renter dedans et de faire du spectacle.« 

Un concept made in Norvège 

A l’origine, l’idée loufoque de deux norvégiens, Henrik Johan et Elvestad Golden. « J’ai découvert ce concept par le biais d’une vidéo publiée par un ami sur facebook. Personne en France ne le proposait. J’ai fabriqué des bulles juste pour une soirée. Tout est parti d’un délire entre amis.« 

Citation - FranceLive

Citation – FranceLive

Toulouse, Lyon, Lille, Bordeaux… Le Bubble Bump se développe partout en France et connait un véritable succès. « Nous avons mis en place un système de franchises. Nous en avons déjà ouvert dans 40 villes. Nous nous lançons également à l’international : Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Espagne. »

Pour les plus passionnés, le championnat de France de Bubble Bump aura lieu en juin.

 Plus d’informations :

Site web de Bubble Bump

Facebook de Bubble Bump


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire sur cet article