Ces films tournés à Toulouse que vous n’avez pas pu râter !

Votre vidéo dans quelques secondes...

Quel est le point commun entre Daniel Auteuil, Catherine Deneuve, Romain Duris et Kad Merad ? Tous ces acteurs ont déjà tourné à Toulouse.

Catherine Deneuve et Daniel Auteuil, frère et soeur

En tout 17 films auraient été tournés dans la ville. Le film “Ma saison préférée”, du réalisateur André Téchiné, décrit la passion fusionnelle entre un frère et une sœur : Daniel Auteuil et Catherine Deneuve. L’histoire se déroule à Toulouse et dans sa proche région en juillet 1992.

Kad Merad, place Salengro

La place Salengro est le point central du film “Trois amis” sorti en 2007. On y voit Kad Merad, place Saint Etienne, Mathilde Seigner, près du Pont Neuf, et Pascal Elbé, sur le canal du midi. Le réalisateur, Michel Boujenah dit être tombé amoureux du film il y a plus de 20 ans lorsqu’il avait joué Don Juan dans la ville rose.

La place du Capitole transformée en cours de château pour d’Artagnan

D’Artagnan a aussi été joué à Toulouse. C’était en l’an 2000. Une grosse production américaine tournée sur la place du Capitole transformée en cours d’honneur de château du XVIIème siècle, mais aussi dans le cloître des Jacobins et la salle des Pèlerins de l’Hôtel-Dieu. Quelques scènes ont aussi été tournées dans le Gers, à Cassaigne et à Tillac. Le film n’a pas laissé un très bon souvenir aux figurants qui se plaignaient alors de leurs conditions de travail.

Toulouse a connu la fin du monde

En 2008, Toulouse connut même une fin du monde sous la caméra des Frères Larrieu qui, place du Capitole, firent exploser un engin terroriste lors du tournage «Les derniers jours du monde». Dans le scénario, Toulouse, en plein apocalypse, devient la capitale provisoire de la France qui accueille tous les réfugiés.


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire sur cet article