Noël. Des idées de cadeaux « made in Toulouse »

Votre vidéo dans quelques secondes...

Un aquarium-potager pour faire pousser des fraises au milieu des poissons, un casque de réalité virtuelle en carton ou un ordinateur miniature ? Toulouse Live vous présente trois idées de cadeaux de Noël made in Toulouse.

Un aquarium potager

Et si vous offriez un aquarium pour faire pousser des fraises ? Un Toulousain a inventé cet aquarium-potager. Son nom : Ozarium. Les excréments de poissons sont filtrés et servent d’engrais aux plantes qui se chargent de jouer leur rôle de “nettoyeur”. Pas besoin de changer l’eau du poisson, pas besoin d’arroser les plantes, Il faut juste penser à nourrir le poisson. Cette technique agricole n’est pas nouvelle, cela s’appelle l’aquaponie. Un vieux concept remis au goût du jour avec des produits 100% toulousains. De l’emballage au couvercle plastique, tout est fait dans la région. Comptez 79 euros pour cet aquarium potager qui ne demande même pas d’avoir la main verte.

Un casque de réalité virtuelle en carton

Lui aussi est conçu dans la région : le casque de réalité virtuelle en carton. Un casque commercialisé par les Toulousains de Cardboard-kit. Son prix : 20 euros. Très loin des prix affichés par les casques de réalité virtuelle commercialisés par les grandes marques de la high tech. 40 000 casques en carton ont déjà été vendus. Cardboard-kit est le premier fabricant européen et la première start-up européenne à avoir conçu un kit complet permettant de transformer en deux minutes chrono son smartphone en véritable outil d’immersion 3D. Une fois le casque tenu devant les yeux, il suffit simplement de bouger la tête dans la direction souhaitée pour parcourir les paysages offerts par l’application choisie.

Un ordinateur miniaturisé

Pour un Noël 100% toulousain, vous pourrez également faire plaisir en offrant un KUBB de 12 cm3. Après 18 mois de développement, la société Bleujour, fondée à Toulouse en 2002, commercialise le tout premier ordinateur de salon miniaturisé (quatre ports USB, Wifi intégrée, connexion HDMI, disque dur de 500 gigas minimum…).


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire sur cet article