Réalité augmentée : nouveau terrain de jeux

Votre vidéo dans quelques secondes...

Dans le domaine des jeux vidéos, la nouvelle tendance donne la part belle aux jeux en immersion. Des jeux qui se vivent « de l’intérieur » grâce un casque adapté à la réalité virtuelle. PCB Team, une société basée près de Toulouse, a créé le premier jeu de paintball en 3D au monde. Un jeu téléchargé plus de 2,5 millions de fois. Retour sur cette success story avec le cofondateur : Sébastien Munier.

4 millions de téléchargements 

La société PCB Team a créé le premier de paintball en 3D au monde. Téléchargé 2,5 millions de fois, sa suite, xfield2, vient de sortir. « Aujourd’hui, nous avons dépassé les 4 millions de téléchargement sur l’ensemble des versions de la licence. C’est très encourageant car sur mobile moins de 0.5 % des applications dépassent le million de téléchargements. »

Toujours un pied dans le réel

Un succès lié à deux éléments clés selon Sébastien Munier. « La première recette est de travailler sur les communautés pour que notre projet trouve son public. La deuxième recette est de rester ancré sur le réel. Nos projets s’appuient sur une communauté dans le monde réel. Le paintball est pratiqué par plus de 20 millions de personnes dans le monde. Nous avons fait en sorte que dans le jeu le maximum d’éléments réels soient présents.« 

Image - pcb-team.com

Image – pcb-team.com

À vous de voter 

La Team de PCB développe actuellement un jeu PC fonctionnant avec un casque d’immersion. Ce sera l’un des tout premiers jeux en immersion, avec un casque Oculus Rift. « Nous avons directement démarré notre développement. Notre projet est actuellement sur la plateforme Steam dans sa phase de Greenlight, c’est à dire que la communauté peut voter pour le projet. L’éditeur Steam qui distribue les jeux de façon dématérialisée va pouvoir donner son feu vert et nous permettre de distribuer le produit. »

Plus d’infos :

Site web de PCB Team

Site web de xfield2

Site web de l’Oculus Rift

– Facebook se lance dans les films en réalité virtuelle
(Le Monde – 27/01/2015)

A Londres, l’armée recrute avec l’Oculus Rift
(GNT – 25/01/2015)


Vous aimerez aussi sur FranceLive.fr



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire sur cet article